Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Mule
16 juillet 2008

Blagounettes à thème

C'est un prêtre catholique qui monte au Paradis après sa mort .

Une escorte d'anges l'accompagne jusqu'à St Pierre, puis lui fait visiter les lieux. Il trouve le Paradis très plaisant, et ne regrette pas toute sa vie passée à accomplir de bonnes actions.

Un jour où il se reposait sur son transat, il entend des cris et un tintamarre incroyable émanant de la porte du Paradis. En allant voir d'un peu plus près ce qui se passe, il voit un incroyable attroupement d'anges et de saints formant un nuage blanc au dessus des portes de l'Éden. L'orchestre du Paradis est même arrivé sur place, et c'est une liesse comme le prêtre n'en avait jamais vue, même ici au Paradis.

Voulant savoir qui est ce nouvel arrivant qui mérite un tel accueil, le prêtre arrête un ange qui se dirigeait vers la Porte et lui demande:
"Pour qui est cette parade? Moi qui ai servi Dieu toute ma vie, je n'ai pas reçu le dixième de cet accueil. Qu'a donc fait le nouvel arrivant pour mériter un tel remue-ménage?"

Et l'ange lui répond:
"Eh bien, c'est que vous voyez, cela fait deux mille ans que l'on reçoit des prêtres et des religieuses, mais aujourd'hui, c'est notre premier avocat"



Une brune, une rousse et une blonde arrivent aux portes du Paradis. St Pierre leur fait passer un test pour savoir si elle pourront entrer ou si elles iront en Enfer :

"Dites-moi ce que vous pensez. Si vous mentez vous irez droit en Enfer, sinon vous pourrez entrer au Paradis"

La brune commence :

"Je pense que je suis la plus belle"

Un grand bruit de tonnerre se fait entendre et elle disparait, envoyée en Enfer !

C'est au tour de la rousse :

"Je pense... que je suis intelligente"

Paf ! Elle aussi est envoyée en Enfer !

 

La blonde, impressionnée commence :
"Je pense..."

Et paf, elle se retrouve en Enfer !



Après sa mort, Bill Gates se retrouve à l'entrée du Paradis. Mais St Pierre est bien embêté et lui explique la situation :

"Voilà, on ne sait pas très bien quoi faire de vous. Vous avez changé la face du monde en développant l'informatique et en la rendant accessible à beaucoup de monde. Sans vous, de grandes choses n'auraient pas pu se faire et vous avez contribué, d'une certaine façon, au bien être des gens. Mais vous avez aussi amassé de l'argent, arnaqué des gens, forcé à l'achat... et surtout inventé cet horrible Windows ! Du coup on ne sait pas trop si on doit vous envoyer au Paradis ou en Enfer."

Bill Gates répond :

"Ah oui, c'est plutôt embêtant..."

St Pierre va consulter Dieu puis revient :

"Pour la première fois nous allons laisser une âme décider de son sort. Vous irez visiter le Paradis et l'Enfer et vous choisirez où vous voudrez aller. C'est un immense honneur !"

Bille Gates visite donc le Paradis. Tout est blanc, charmant, apaisant... tout le monde semble heureux et épanoui. Chacun s'occupe à ses loisirs préférés d'avant sa mort et partout on peut voir des anges voler et chanter en jouant de la harpe.

Quand St Pierre revient pour l'emmener en Enfer, Bill lui dit :
"Non, ça n'est pas la peine, je pense que c'est ici que je veux rester. Ça a l'air idyllique !"

St Pierre insiste :

"Allez quand même visiter l'Enfer, ça ne vous engage à rien et si c'est vraiment le Paradis qui vous plait, vous reviendrez"

Alors Bill Gates visite l'Enfer et il est époustouflé. En effet, là se trouvent de magnifiques plages de sable fin au bord d'une mer transparente. Des filles nues courent tout autour de lui en riant. Le soleil brille et la température est idéale.

St Pierre revient et demande à Bill quel est son choix.

 

"Finalement je pense que je vais rester en Enfer
- Vous êtes sûr ?
- Oui"
Et Bill Gates reste en Enfer.

Deux semaines plus tard, St Pierre décide de rendre visite à Bill Gates. Ce dernier est enchaîné au milieu des flammes, torturé par d'horribles démons et n'arrête pas de hurler de douleur.

"Comment ça va ? demande-t-il à l'ex milliardaire

- C'est affreux ! Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais vu de l'Enfer il y a deux semaines ! Je souffre le martyre, je n'y crois pas ! Où est passée la plage, avec les filles nues et tout ça ?

- Ah ça ? répond St Pierre, c'était juste la démo !"


Trois filles arrivent au Paradis : une brune, une rousse et une blonde. Mais une seule peut y entrer.

Pour savoir laquelle, on leur fait monter 100 marches. A chaque marche on leur raconte une blague et elles ne peuvent monter la suivante que si elles n'ont pas ri.

Dès la première marche, la brune rigole ! Peu de temps après, la rousse se met à rire aussi et elle est, elle aussi, éliminée.

La blonde par contre monte toutes les marches sans rire, les autres n'en reviennent pas ! Mais voilà qu'à la centième, paf elle se met à rigoler !

Quand on lui demande pourquoi elle a rigolé au lieu de continuer comme elle le faisait si bien elle répond :
"Ben je viens de comprendre la première blague !"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime assez celle de Bill Gates
Little Mule
Publicité
Publicité